$url = 'Guide-PNIN?rubrique=97§ion=152&article=6'; redirect($url); Activité A : Préparation d’un atelier consultatif (5/7) - NIPN

Activité A : Préparation d’un atelier consultatif (5/7)

Remarque sur les modèles de chemins de l’impact à utiliser pour la formulation des questions

Les modèles de chemin de l’impact ou la théorie du changement déjà adoptés par le pays pour suivre le PAMN peuvent constituer une bonne base pour susciter la discussion et préparer l’exercice de l’atelier.
Ces modèles seront particulièrement utiles pour identifier les logiques d’intervention du PAMN et l’existence (ou l’absence) d’indicateurs. Cependant, la catégorisation effective choisie pour la formulation des questions et celle choisie pour le PAMN peuvent être légèrement différentes.
En l’absence de modèles de chemin de l’impact ou de théorie du changement adoptés par le pays pour suivre le PAMN, les modèles de chemin de l’impact du compendium d’actions REACH peuvent constituer une bonne base pour commencer l’exercice.

*****
CONSEILS
  • Décortiquer ce qui se passe au niveau des moyens et des activités en complétant chaque niveau du chemin de l’impact sur la base des informations issues du PAMN.
  • Examiner toutes les indications disponibles pour éclairer sur le degré de mise en œuvre du PAMN.
  • Déterminer si des changements ont eu lieu au cours de la période de mise en œuvre du PAMN ou par rapport à la période précédente, en termes de disponibilité et de qualité de la mise en œuvre, ou de portée de l’intervention (toute la population) et de la couverture (population cible) (voir étape 1, section 2.2).
  • Prendre en compte les différences dans la couverture des interventions et les indicateurs nutritionnels des groupes de population (par ex. par quintile de revenu, rural/urbain) et des zones géographiques.
    Se conférer aux exemples 1 à 3 ci-dessous.
*****
Exemples