Activité B : Identification des questions initiales

Après avoir terminé l’examen de la politique, l’activité suivante consistera à :

  • engager le dialogue avec les interlocuteurs au sein des ministères sectoriels et leur demander de formuler une ou deux questions de politique prioritaires qu’ils considèrent comme très pertinentes pour leur secteur ;
  • saisir ces données dans la partie II de la matrice (voir exemple ci-dessous).
*****
Matrice Partie II
PARTIE II : PROJET DE QUESTIONS POLITIQUESMULTISECTORAL NUTRITION AGRICULTURE
Exemple de question 1 Est-ce que le plan a un impact sur le retard de croissance ? Quel est l’impact des interventions agricoles sensibles à la nutrition sur la réduction du retard de croissance ?
Exemple de question 2 Le plan atteindra-t-il ses objectifs d’ici 2020 ? Aux niveaux national et régional ? Si non, quelles interventions doivent être priorisées pour accélérer l’avancement ? Quelles interventions devraient être priorisées pour obtenir le maximum d’impact sur les résultats nutritionnels dans le cadre du Plan stratégique pour une agriculture sensible à la nutrition ?
*****

L’exercice de réalisation d’une matrice permet de collecter des questions perçues par les parties prenantes comme étant prioritaires et d’importance. À ce stade, il n’est pas nécessaire d’appliquer d’autres critères, cela sera fait lors des prochaines étapes.