Communiquer et disséminer l’information

Une part importante du travail accompli par les Plateformes nationales d’information pour la nutrition (PNIN) consiste à produire des analyses fondées sur des données probantes destinées à informer et à guider les décisions prises par les décideurs politiques et les concepteurs de programmes de différents pays.

Pour que le flux d’informations soit efficace, il faut (1) élaborer et appliquer un plan de communication pour la PNIN et (2) adopter de bonnes pratiques de communication avec les décideurs.

La première note d’orientation de cette section explique comment concevoir un plan de communication pour la PNIN, tandis que la seconde note d’orientation souligne certaines considérations pratiques pour la communication de données factuelles aux décideurs. Ces pages sont le résumé un rapport détaillé préparé spécialement pour les équipes des PNIN par l’Institute of Development Studies. Il est vivement conseillé aux responsables de la communication de la PNIN de lire le rapport complet (en anglais).