Lancement de la PNIN en Ethiopie

Le 31 mai 2018, Ato Birara, chef de l’équipe nutrition et représentant du ministre d’État à la Santé, a officiellement inauguré la Plateforme Nationale d’Information pour la Nutrition (PNIN) en Éthiopie. Ce faisant, l’Éthiopie a de nouveau exprimé son engagement à accélérer les progrès vers l’élimination de la malnutrition.
La PNIN cadre bien avec les objectifs du Plan national de nutrition (PNN), dont l’un des piliers consiste à s’appuyer davantage sur les connaissances pour la prise de décision, comme l’a reconnu Erik Habers, chef de la coopération de l’Union européenne en Éthiopie (qui, avec le ministère britannique du Développement international et la Fondation Bill et Melinda Gates, soutient l’initiative NIPN).
Le Dr Tsigereda Kifle, directrice adjointe de l’Institut éthiopien de santé publique (EPHI), a indiqué que l’EPHI, en tant qu’hôte de la PNIN, travaillera avec tous les secteurs soutenant le NNP et avec l’IFPRI - qui fournira une assistance technique à la PNIN dans le cadre de Compact2025. Près de 75 participants, issus de ces divers secteurs et partenaires, ont assisté à cet événement de lancement de la PNIN.