Modèle pour créer son tableau de bord infranational PNIN

Le tableau de bord se veut un outil flexible, qui peut être modifié en fonction des priorités et de l’orientation du dialogue politique dans un pays donné. Les équipes nationales PNIN, en étroite collaboration avec le CCM, devront décider quels indicateurs elles souhaitent conserver, supprimer ou ajouter à leur tableau de bord en fonction des priorités définies.
Un modèle Excel constitue la base de ce tableau de bord infranational de la nutrition PNIN. Les macros inclus dans le modèle Excel permettent la production rapide et facile d’un tableau de bord spécifique à chaque pays, et ne doivent pas être modifiés.
Chaque pays PNIN a reçu un modèle Excel personnalisé, incluant sa carte de pays avec un premier niveau de divisions administratives infranationales.
Le modèle Excel a été complété avec des données provenant d’un pays anonyme pour fournir un affichage fictif sur le tableau de bord.

Notes :

  • Chaque pays doit remplacer les données fictives par ses propres données afin de produire son tableau de bord infranational.
  • Il est recommandé de toujours conserver une sauvegarde du fichier initial, afin de pouvoir y revenir en cas de problème avec l’exécution des macros.
*****
Modèle de tableau de bord infranational PNIN

Télécharger le fichier Excel.

Notes :

  • Les données dans le modèle sont fictives.
  • La version 2016 d’Excel est nécessaire pour pouvoir utiliser la carte fournie dans le modèle.
*****