NIPN@accelarating-zero-hunger in Bangkok

Le 28 novembre, NIPN a organisé un événement parallèle durant la conférence IFPRI-FAO pour « accélérer la réduction de la faim et la malnutrition » à Bangkok, qui a rencontré un franc succès avec une centaine de participants.
Les quatre intervenants ont discuté des opportunités stratégiques et des défis institutionnels pour les PNIN. L’objectif d’une plate-forme nationale d’information sur la nutrition est de créer un dialogue multisectoriel entre décideurs et analystes sur les politiques de nutrition afin de mieux informer les décisions liées aux politiques, programmes et investissements.
Les points importants qui sont ressortis des discussions concernent l’appropriation par les pays, dont une belle démonstration a été faite par les représentants de la PNIN de l’Éthiopie et du Laos qui participaient au panel ; l’articulation de l’approche NIPN avec le système existant de coordination multisectorielle de la nutrition ; la transparence sur l’utilisation des données existantes ; le rôle actif de certains acteurs de la nutrition dans la circulation des connaissances et le renforcement des collaborations. Les intervenants et les participants ont également mis en avant un certain nombre de défis à relever. En savoir plus...