Unis dans le combat contre la malnutrition au Guatemala

Les députés du Comité de la sécurité alimentaire sont préoccupés par les statistiques relatives à la malnutrition chronique qui placent le Guatemala au premier rang en Amérique latine et au sixième rang mondial, un fléau qui touche 46,5% des enfants.
Les législateurs ont donc rencontré la chef adjointe de la coopération de l’Union européenne, Beatrice Bussi, et le chef du secrétaire à la Sécurité alimentaire et nutritionnelle (SESAN), Juan Carlos Carias Estrada, pour se renseigner sur la plateforme d’information nationale sur la nutrition - PiNN.
Le président de SESAN a reconnu le soutien apporté par le Congrès dans la lutte contre la malnutrition : "nous avons constaté les efforts déployés pour contribuer à la question, il est nécessaire de travailler ensemble pour assurer la sécurité alimentaire et éradiquer la malnutrition" , a-t-il affirmé.
Beatrice Bussi, chef adjointe de la coopération de l’Union européenne au Guatemala, a déclaré : "le problème de la malnutrition infantile au Guatemala est un problème reconnu au niveau international, mais nous collaborons et soutenons pour l’éradiquer".
La réunion a également promu l’activité "Un objectif contre la malnutrition" qui symbolise l’unité entre différentes entités pour lutter contre ce fléau.
En savoir plus.