Actualités

  • 18 mars 2021

    LE RASSEMBLEMENT MONDIAL DU NIPN 2021 COMMENCE

    De puissantes déclarations d’ouverture lancées par Marjeta Jager de la Commission Européenne, Martin Hoppe du BMZ et Gerda Verburg du mouvement SUN ont ouvert le 3ème rassemblement global du NIPN 2021. Sous le titre "Renforcer l’approche du NIPN dans la gouvernance nationale multisectorielle pour la nutrition". Des délégations nationales du Bangladesh, du Burkina Faso, de l’Éthiopie, du Guatemala, de la Côte d’Ivoire, du Kenya, de la RDP Lao, du Niger et de l’Ouganda participent aux ateliers virtuels du Rassemblement Global du 22 au 25 mars. La présentation complète des orateurs et leurs déclarations d’ouverture sont disponibles ici. Pendant le Rassemblement Global, les enregistrements vidéo des présentations quotidiennes en anglais seront régulièrement mis en ligne sur la page des webinaires du site web du NIPN.

  • 10 février 2021

    La RDP Lao lance un tableau de bord et un dépôt de données NIPN

    Lors de la deuxième réunion annuelle de diffusion du NIPN, le dépôt de données et le tableau de bord du NIPN ont été officiellement lancés. Bien qu’ils soient principalement destinés aux responsables politiques et aux décideurs, le public peut également accéder à ces outils de suivi et d’analyse multisectoriels. Le tableau de bord et le dépôt de données renforceront la capacité à suivre les progrès et les résultats en matière de nutrition aux niveaux national et sous-national et permettront un meilleur suivi des indicateurs liés à la nutrition pour les objectifs de développement durable. Pour plus d’informations sur l’événement, cliquez ici.

  • 4 décembre 2020

    Les parties prenantes des NIPNs Niger et Ethiopie présentent leurs expériences à la 4ieme Conférence Internationale sur la Sécurité Alimentaire Globale

    Les parties prenantes des plateformes NIPN du Niger et de l’Éthiopie sont intervenus en tant que panelistes lors du Mini-Symposium sur le thème "Comment améliorer le dialogue entre la recherche et la politique" (SYM 2). Le thème du Mini-Symposium était sur le dialogue entre la recherche et la prise de décision en matière de nutrition, cependant le partage des expériences des NIPN a permis de mettre en lumière les perspectives des chargées de mise en œuvre et des praticiens nationaux, tout en dégageant les points communs et les différences entre les besoins de la recherche et de mise en œuvre en matière d’informations et de preuves permettant de répondre aux questions des décideurs.

  • 1er décembre 2020

    Partage d’expériences, capitalisation des progrès : les webinaires mensuels NIPN

    Au cours du dernier trimestre, l’Appui Global C4N-NIPN a continué à promouvoir et à favoriser le partage d’expériences sur les progrès réalisés par les plateformes grâce à des webinaires mensuels : le 4ème webinaire de 2020 s’est concentré sur le processus des questions politiques, tandis que le 5ème webinaire a abordé plus particulièrement les pratiques de qualité des données, bénéficiant de l’appui technique des experts Jeff Leroy (IFPRI) et Elisa Dominguez (OMS), et de l’expérience partagée par les plateformes nationales sur le sujet. Le 6ème webinaire a porté sur les études et les méthodes de suivi des investissements en nutrition et a bénéficié des expériences récentes du Niger et des conseils de William Knechtel et de Mahamadou Kone, tous deux du secrétariat SUN.

  • 7 novembre 2020

    Les NIPNs du Guatemala et du Niger présentent au Forum sur les Micronutriments 2020

    Lors d’une session virtuelle intitulée "De meilleures politiques de nutrition grâce à une meilleure utilisation des données", la Secrétaire de la Haute Autorité pour la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (SESAN) du Guatemala a discuté des progrès de mise en œuvre de la plateforme d’information multisectorielle au niveau décentralisé, tandis que le coordinateur NIPN du Bureau National des Statistiques du Niger a présenté les résultats de l’analyse multisectorielle de la nutrition et a exposé la manière dont les résultats ont été utilisés pour élaborer la Feuille de Route Nationale pour la Nutrition du Gouvernement. Le Service Conseil sur l’Enrichissement des Aliments (2FAS) a présenté la manière dont les données peuvent soutenir la prise de décision dans les politiques et programmes d’enrichissement des aliments. Cette session virtuelle a été coorganisée par l’Appui Global de C4N-NIPN et par 2FAS, soutenu par l’Union européenne.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

recevoir notre newsletter trimestrielle

*champ obligatoire
Powered by mailchimp