Actualités

  • 21 décembre 2022

    Articles de la PNIN dans le magazine ENN

    Le magazine Emergency Nutrition Network Field Exchange (lien en FR ici et en ENG ici) est sorti.

    Les informations fondées sur des preuves provenant de données multisectorielles est un sujet d´actualité et c’est pourquoi la mise en œuvre d’une plateforme d’information nutritionnelle multipartite attire l’attention du monde entier. Pour vous plonger dans le PNIN, nous vous invitons à prendre 5 minutes de votre temps et à lire les articles suivants : à la page 12, vous trouverez « Plateforme nationale d’information pour la Nutrition : Un aperçu » et à la page 26 « Mise en place d’un système d’information nutritionnel multisectoriel efficace en Côte d’Ivoire ».

  • 4 novembre 2022

    2022 Rassemblement Global du PNIN

    Le 4ème Rassemblement Global annuel du PNIN a eu lieu du 4 au 6 octobre 2022. La conférence s’est tenue dans un format hybride et a eu lieu simultanément au Kenya et en Côte d’Ivoire. Avec 27 participants en Côte d’Ivoire, 55 en kenya et plus de 20 en ligne, le Rassemblement Global a posé les bases pour assurer la pérennité des plateformes et les intégrer dans les systèmes nationaux. Pour plus d’informations, veuillez-vous référer à la bibliothèque de documents sur PNIN 2022 - PremC

  • 25 novembre 2021

    Rejoignez notre webinaire pour apprendre de la décentralisation d’une plateforme pour la nutrition au Guatemala

    Cet événement se tiendra en ligne, le lundi 29 novembre 2021 de 9h00 à 10h30 EST / de 15h00 à 16h30 CET. Le webinaire se concentrera sur la PNIN au Guatemala, qui a réalisé de grands progrès et a fait un pas de plus en décentralisant l’initiative dans la municipalité de Momostenango. Au cours de ce webinaire, Cristina Lopriore, l’experte internationale qui a accompagné le développement d’une étude de cas sur l’expérience du Guatemala, nous guidera à travers les résultats et les recommandations de l’étude. Trouvez plus d’informations ICI et inscrivez-vous dès maintenant ICI !

  • 17 novembre 2021

    Événement parallèle du sommet N4G : Améliorer la nutrition par la responsabilisation et les systèmes de données

    L’événement parallèle virtuel du sommet N4G (Nutrition for Growth) du 17 novembre a été organisé par le Groupe de «  Partenaires pour les Données sur la Nutrition  », dont la PNIN est un membre actif. L’événement a illustré des thèmes de données pertinents, le long de la chaîne de valeur des données, par des exemples et des bonnes pratiques des gouvernements des pays.

    La PNIN a contribué à une présentation de l’expérience de la plateforme du Niger, par le Secrétaire Général du Ministère de la Planification Saadou Bakoye, avec une intervention de l’Ambassadeur de l’UE au Niger Denisa-Elena Ionete et une brève contribution présentant l’expérience de décentralisation de la PNIN au Guatemala.

    Les enregistrements sont désormais disponibles sur le site de la PNIN.

  • 12 novembre 2021

    Rejoignez-nous au webinaire N4G sur les engagements relatifs aux données pour améliorer la nutrition !

    L’événement en ligne de Nutrition for Growth (N4G) intitulé "Improving nutrition through accountability and data systems" (Améliorer la nutrition par la responsabilisation et les systèmes de données) aura lieu le 17 novembre (de 08h00 à 09h30 US EST / de 14h00 à 15h30 CET). L’événement fournira une vue d’ensemble des engagements potentiels en matière de données recommandés par le Groupe de partenaires pour les données sur la nutrition, un groupe de partenaires de développement mondiaux engagés dans le renforcement des données relatives à la nutrition. L’objectif de la session est de motiver davantage de pays à envisager la formulation d’engagements liés aux données et à formuler des engagements SMART (spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et opportuns) pour améliorer les données nutritionnelles. Des thèmes importants relatifs aux données seront illustrés par de brefs exemples et des bonnes pratiques des gouvernements nationaux. L’expérience de la plateforme NIPN du Niger sera présentée sous le 3ème thème, avec l’intervention de l’Ambassadeur de l’UE au Niger et du Secrétaire Général du Ministère du Plan du Niger. Veuillez trouver de plus amples informations concernant la conférence ICI, ou vous inscrire ICI.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

recevoir notre newsletter trimestrielle

Accéder aux GIZ newsletters

Sélectionnez ‘Project and Programme Newsletters’

Sélectionnez ‘Building National Information Platforms for Nutrition’

Faites défiler vers le bas et remplissez votre adresse e-mail

Soumettez votre abonnement