Actualités

  • 7 septembre 2021

    Webinaire disponible sur la phase II de la PNIN

    Pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité de participer au webinaire sur la phase II de la PNIN, veuillez trouver les enregistrements et les diapos de la présentation ici. Les webinaires précédents sur la durabilité de la plateforme, la qualité des données et autres thèmes sont également disponibles sur les pages web françaises et espagnoles.

  • 13 juillet 2021

    Lancement de pages de web du 3ème rassemblement global de la PNIN

    Aligner les plates-formes nationales sur des objectifs communs et capitaliser l’expérience et les connaissances entre les pays - tel était l’objectif global du 3ème rassemblement mondial de la PNIN accueilli et organise virtuellement par l’équipe d’appui global de C4N-PNIN en Mars 2021.
    La plupart des pays ayant entièrement ou partiellement mis en œuvre un ou plusieurs cycles opérationnels de la PNIN, le Rassemblement Global de la PNIN constituait une opportunité idéale d’analyser les progrès et de partager l’expérience sur les succès et les limites de la PNIN à renforcer et appuyer la gouvernance nationale multisectorielle pour la nutrition.
    Les vidéos, les présentations et le matériel de référence peuvent être consultés et téléchargés ici.

  • 7 juillet 2021

    Apprendre de la phase I de la PNIN : "Concevoir une collaboration multisectorielle efficace en matière de nutrition"

    L’appui global de la PNIN a récemment publié un rapport présentant les leçons apprises sur la conception, la mise en place et la mise en œuvre de collaborations multisectorielles complexes entre les parties prenantes des plateformes nationales dans neuf pays et contextes institutionnels différents. Il décrit en détail les leçons et recommandations permettant de surmonter les défis des collaborations multisectorielles dès la conception et la mise en place de plates-formes ; il souligne en particulier les conditions d’une collaboration réussie : leadership, alignement des objectifs, rôles et responsabilités, équilibre des pouvoirs et capacités adéquates. Le document sur les leçons apprises de la PNIN peut être consulté à ce lien.

  • 18 mars 2021

    LE RASSEMBLEMENT MONDIAL DU NIPN 2021 COMMENCE

    De puissantes déclarations d’ouverture lancées par Marjeta Jager de la Commission Européenne, Martin Hoppe du BMZ et Gerda Verburg du mouvement SUN ont ouvert le 3ème rassemblement global du NIPN 2021. Sous le titre "Renforcer l’approche du NIPN dans la gouvernance nationale multisectorielle pour la nutrition". Des délégations nationales du Bangladesh, du Burkina Faso, de l’Éthiopie, du Guatemala, de la Côte d’Ivoire, du Kenya, de la RDP Lao, du Niger et de l’Ouganda participent aux ateliers virtuels du Rassemblement Global du 22 au 25 mars. La présentation complète des orateurs et leurs déclarations d’ouverture sont disponibles ici. Pendant le Rassemblement Global, les enregistrements vidéo des présentations quotidiennes en anglais seront régulièrement mis en ligne sur la page des webinaires du site web du NIPN.

  • 10 février 2021

    La RDP Lao lance un tableau de bord et un dépôt de données NIPN

    Lors de la deuxième réunion annuelle de diffusion du NIPN, le dépôt de données et le tableau de bord du NIPN ont été officiellement lancés. Bien qu’ils soient principalement destinés aux responsables politiques et aux décideurs, le public peut également accéder à ces outils de suivi et d’analyse multisectoriels. Le tableau de bord et le dépôt de données renforceront la capacité à suivre les progrès et les résultats en matière de nutrition aux niveaux national et sous-national et permettront un meilleur suivi des indicateurs liés à la nutrition pour les objectifs de développement durable. Pour plus d’informations sur l’événement, cliquez ici.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

recevoir notre newsletter trimestrielle

*champ obligatoire
Powered by mailchimp