EXEMPLE 3 : Formuler des questions liées à un parcours de protection sociale pour un impact sur la nutrition
D’après le secrétariat du Mouvement SUN (SMS), 2015. La contribution de l’agriculture et de la protection sociale à l’amélioration de la nutrition ; Scaling up Nutrition in Practice. Genève.
Le développement de chemins de l’impact plus détaillés que ceux présentés dans cet exemple, qui mettent en évidence des hypothèses spécifiques et des relations spécifiques entre les activités, les produits et les moyens, permettra de formuler des questions plus spécifiques et plus détaillées pour aider à identifier les goulots d’étranglement, telles que :
- « Le budget alloué à la mise en œuvre des interventions de protection sociale a-t-il également été utilisé pour renforcer les capacités en ressources humaines, cela a-t-il conduit à une meilleure qualité des services et à un meilleur ciblage ? »
- « Quelles sont les raisons d’une absence d’augmentation de la couverture des interventions de protection sociale : effectifs insuffisants, faible niveau de formation, prestation de services de mauvaise qualité, nombre insuffisant de points de distribution, ciblage inadéquat, suivi incomplet ? »