Études de cas

Guatemala
- L’initiative PNIN au Guatemala a été pleinement intégrée aux structures nationales de coordination pour la sécurité alimentaire et la nutrition.
- Un comité de travail du Comité technique intersectoriel (CTI) existant, créé par la loi, assumera la fonction de Comité consultatif multisectoriel.
- Cette configuration garantit non seulement l’institutionnalisation du Comité consultatif multisectoriel (CCM), mais également sa légitimité et son autorité pour établir un dialogue politique fondé sur les données et influencer les décisions politiques.
Plus d’informations ci-dessous.
Éthiopie
- L’Éthiopie a adopté une double approche pour garantir un suivi et une supervision qui soient multisectoriel et de haut niveau sur le projet : elle s’appuie sur un comité existant et créera en plus un Comité consultatif propre à l’initiative PNIN.
- L’intégration des fonctions d’un Comité consultatif multisectoriel (CCM) dans une structure de coordination existante garantit l’autorité, l’influence stratégique et la durabilité de ce dernier.
- En même temps, cela permet la sensibilisation ainsi que le renforcement des capacités dans tous les domaines du cycle opérationnel de l’initiative PNIN.
Plus d’informations ci-dessous.