Évènements internationaux
-
17 novembre 2021
Participation du PNIN au Sommet Nutrition for Growth de 2021
Le sommet du Nutrition for Growth (N4G)) est un événement visant à encourager les partenaires à formuler des engagements afin de mettre fin à la malnutrition. En novembre 2021, le NIPN a fait une présentation lors d’un événement rattaché au N4G, organisé par le groupe des partenaires des données nutritionnelles (Nutrition Data Partners Group), intitulé « Améliorer la nutrition par la responsabilisation et les systèmes de données », partageant les expériences du PNIN Niger et de la décentralisation du PNIN Guatemala. L’objectif de cet événement était d’illustrer certaines problématiques liées aux données à travers des exemples et des bonnes pratiques de gouvernements nationaux. Pour en savoir plus sur la participation du PNIN au N4G, les diapositives de la présentation peuvent être trouvées ici, ainsi que le résumé de la partie Q&R de la présentation, et le webinaire lui-même.
-
18 mars 2021
LE RASSEMBLEMENT MONDIAL DU NIPN 2021 COMMENCE
De puissantes déclarations d’ouverture lancées par Marjeta Jager de la Commission Européenne, Martin Hoppe du BMZ et Gerda Verburg du mouvement SUN ont ouvert le 3ème rassemblement global du NIPN 2021. Sous le titre "Renforcer l’approche du NIPN dans la gouvernance nationale multisectorielle pour la nutrition". Des délégations nationales du Bangladesh, du Burkina Faso, de l’Éthiopie, du Guatemala, de la Côte d’Ivoire, du Kenya, de la RDP Lao, du Niger et de l’Ouganda participent aux ateliers virtuels du Rassemblement Global du 22 au 25 mars. La présentation complète des orateurs et leurs déclarations d’ouverture sont disponibles ici. Pendant le Rassemblement Global, les enregistrements vidéo des présentations quotidiennes en anglais seront régulièrement mis en ligne sur la page des webinaires du site web du NIPN.
-
12 février 2020
NIPN au Forum Ouest-Africain sur les Données
Les équipes PNIN du Burkina Faso, Niger & Côte d’Ivoire ont présenté leurs travaux et échangé avec les partenaires de l’Afrique de l’Ouest lors du Forum sur les données en Nutrition à Dakar les 11 et 12 Février 2020. L’équipe NIPN de C4N a ainsi répondu au partenariat lancé par Transform Nutrition avec IFPRI, Datadent, Countdown to 2030, UNICEF, USAID, alive & Thrive, CEDEAO, WHO, EU, GIZ. Beaucoup d’expériences de la region partagées sur la collecte, la gestion, l’analyse, la communication des données en nutrition pour la prise de decision. Des recommendations et un appel à l’action sont disponibles sur demande à l’équipe C4N.
-
6 novembre 2019
NIPN @ SUN Global gathering - Novembre 2019
Le 6 novembre, des représentants de l’Unité d’appui internationale et des PNIN de la RDP du Laos et du Niger ont partagé l’expérience des PNIN dans le cadre d’un atelier intitulé "Des données plus nombreuses ou de meilleure qualité pour une meilleure prise de décision en matière de nutrition ?". L’utilisation efficace des données permet une prise de décision stratégique et opérationnelle, et le Mouvement SUN est déterminé à aider les pays qui s’engagent à combler les lacunes en matière de données - limitant leur capacité à suivre les décaissements et les réalisations en matière de lutte contre la malnutrition. L’initiative PNIN poursuit cet objectif. Les sujets abordés au cours de cet atelier incluent les défis, les lacunes, les redondances, les actions recommandées et les mécanismes de collaboration pour le partage, la convergence et l’harmonisation des données nutritionnelles ; ainsi que sur la manière dont l’information nutritionnelle peut être transformée en "histoires" qui influencent les politiques et les résultats en matière de nutrition.
-
26 juillet 2019
2e rassemblement international NIPN - mai 2019
Le deuxième rassemblement international des PNIN a eu lieu à Amsterdam du 22 au 24 mai, réunissant 62 participants de 8 pays PNIN, des membres du groupe consultatif d’experts et des représentants des bailleurs. Au cours de l’année écoulée, les pays ont fortement progressé dans la mise en œuvre du cycle opérationnel de la PNIN : sept pays sont en bonne voie avec des équipes pleinement opérationnelles, les composantes ’politique’ et ’données’ travaillant ensemble, et un travail préparatoire considérable est en cours ou achevé dans la plupart des pays. Les équipes nationales étaient donc aux commandes de cette rencontre, presque entièrement organisé et animé autour d’un corpus d’expériences partagé au cours de quatorze présentations et séances de travail en groupe. Voir le rapport et les présentations.
page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante