Publications des pays

  • 31 mars 2020

    CARTOGRAPHIE DES DONNEES EN NUTRITION : étude de cas et leçons apprises.

    Ce document de réflexion présente les leçons apprises par la PNIN au Burkina Faso lors du difficile travail de cartographie des données en nutrition.
    Il présente de façon concise les défis rencontrés dans l’identification des différentes sources de données, la collaboration avec les multiples partenaires, l’accès et la diffusion des micro-données.

  • 30 mars 2020

    PNIN Stratégie de communication

    Cette stratégie de communication vise à établir une communication efficace entre les chercheurs, les décideurs, les exécutants et le grand public. Elle identifie les défis pertinents en matière de communication, cartographie les activités du NIPN qui nécessitent une communication, relie ces activités à des publics spécifiques, définit les messages clés et propose les différents canaux de communication pour chaque public.

  • 28 février 2020

    Cartographie des données nutritionnelles en RDP Lao

    Cette étude, réalisée en collaboration avec le Centre national de nutrition, a identifié les données et les indicateurs liés à la nutrition recueillis par le ministère de la santé, le ministère de l’éducation et des sports, le ministère de l’agriculture et des forêts et le Bureau des statistiques du Laos.
    Pour chacun des 233 indicateurs spécifiques à la nutrition et des 1 308 indicateurs sensibles à la nutrition identifiés, l’étude rend compte de la disponibilité, des définitions, des sources, de la périodicité de la collecte et du niveau administratif. Les indicateurs nutritionnels spécifiques et sensibles ont été sélectionnés conjointement par l’Unité d’analyse des données et le Centre national de nutrition. Ce dernier a élaboré des critères et a dirigé le processus de sélection.
    Les résultats seront utilisés pour planifier l’analyse liée à la nutrition en RDP Lao.

  • 31 janvier 2020

    TENDANCES DE LA MALNUTRITION CHRONIQUE DES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS ET DE SES DÉTERMINANTS AU NIVEAU RÉGIONAL

    Le présent rapport porte sur les tendances de la malnutrition chronique des enfants de moins de cinq (5) ans et de ses déterminants au niveau régional. Les niveaux de malnutrition chronique des enfants de moins de cinq (5) ans diffèrent d’une région à une autre tout comme la combinaison des facteurs inhérents à la malnutrition Automatic word wrap
    La mise en œuvre des recommandations issues de la présente analyse permet d’alimenter le débat public autour des questions sociales, économiques ou démographiques et rappelle que la nutrition est multisectorielle. La compréhension de ces informations est primordiale dans le processus d’orientation des politiques publiques et du développement.

  • 31 janvier 2020

    TENDANCES DE LA MALNUTRITION CHRONIQUE DES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS ET DE SES DÉTERMINANTS AU NIVEAU NATIONAL

    Ce rapport présente les résultats d’analyse de la PNIN à la question prioritaire 1 identifiée :
    « Comment les déterminants qui expliquent la prévalence élevée et persistante de la malnutrition chronique chez les enfants de moins de cinq (5) ans au Niger ont-ils évolué ? »
    Les analyses et les interprétations des données faites dans ce rapport montrent que peu de progrès sont enregistrés, durant les quinze (15) dernières années, de cette forme de malnutrition qui engendre des souffrances humaines et économiques énormes.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |