RDP Lao : Formation sur l’analyse avancée des données et la présentation des résultats

Du 16 au 19 novembre 2021, l’unité d’analyse des données de la PNIN a organisé, à Vientiane, une formation hybride de quatre jours sur l’analyse, l’interprétation et la présentation des données.

Au total, 28 fonctionnaires de plusieurs secteurs ont participé à la formation, dont le ministère de la Santé, le ministère de l’Éducation et des Sports, le ministère de l’Agriculture et des Forêts et le Bureau des statistiques du Laos.

Dans le cadre de la session, les participants ont été invités à réaliser une analyse de causalité sur l’anémie, l’insuffisance pondérale à la naissance, l’allaitement exclusif et le surpoids chez l’enfant dans le pays, à l’aide du logiciel STATA. Ce faisant, les participants ont exploré l’analyse avancée des données à l’aide de modèles de régression.

Les résultats de l’analyse ont été présentés en séance plénière, aux stagiaires et au personnel de l’UNICEF. Des rapports détaillés contenant des recommandations politiques, ont également été préparés dans le cadre de la formation.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ICI.