Actualités

  • 26 août 2020

    Les équipes NIPN échangent sur leurs expériences par le biais de séminaires en ligne

    Les équipes nationales des NIPN s’informent mutuellement de leurs approches dans la mise en œuvre des NIPN, et discutent de leurs expériences pour relever les défis et obtenir des résultats utilisent lors de sessions de séminaires en ligne. Ces séminaires permettent aux équipes nationales NIPN de plusieurs pays de fournir des informations détaillées sur le contexte, les pratiques et les expériences acquises sur un thème donné. Par exemple, la Côte d’Ivoire et le Guatemala ont présenté leur expérience sur l’utilisation des preuves générées par la plateforme pour influencer les politiques, la RDP Lao et l’Éthiopie ont présenté sur l’évaluation des besoins et le développement des capacités, et le Niger, le Burkina Faso et l’Ouganda sur la formulation des questions politiques. Les séminaires en ligne sont disponibles ici.

  • 12 février 2020

    NIPN au Forum Ouest-Africain sur les Données

    Les équipes PNIN du Burkina Faso, Niger & Côte d’Ivoire ont présenté leurs travaux et échangé avec les partenaires de l’Afrique de l’Ouest lors du Forum sur les données en Nutrition à Dakar les 11 et 12 Février 2020.
    L’équipe NIPN de C4N a ainsi répondu au partenariat lancé par Transform Nutrition avec IFPRI, Datadent, Countdown to 2030, UNICEF, USAID, alive & Thrive, CEDEAO, WHO, EU, GIZ.
    Beaucoup d’expériences de la region partagées sur la collecte, la gestion, l’analyse, la communication des données en nutrition pour la prise de decision. Des recommendations et un appel à l’action sont disponibles sur demande à l’équipe C4N.

  • 27 janvier 2020

    NIPN EST MAINTENANT GERE PAR C4N

    Capacity for Nutrition (C4N), une action multi-donateurs entre la Commission Européenne (CE) et le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ), a commencé à gérer le Programme des Plateformes Nationales d’Information pour la Nutrition (NIPN) au niveau mondial en janvier 2020.
    Le C4N est mis en œuvre par le GIZ et fait partie du programme du "Knowledge for Nutrition" (K4N).

    La CE est heureuse de constater la continuité du programme NIPN grâce à l’engagement de deux collègues ayant travaillé précédemment pour la Cellule d’Appui International du NIPN (ou GSF) : Perrine Geniez et Julien Chalimbaud. Ils ont été rejoints par deux nouveaux membres de l’équipe : Laura Barrington et Ingo Neu.

    L’équipe C4N poursuivra le travail du GSF dans les quatre domaines de travail actuels :
    - Appui technique aux pays
    - Renforcement des capacités
    - Collecter et partager les expériences et les leçons apprises
    - Coordination globale.

    La Commission reconnaît les avantages d’une coordination des NIPN au niveau international, intégrée dans les grands programmes de sécurité alimentaire et nutritionnelle de l’UE et de la BMZ.
    Vous pouvez contacter l’équipe C4N-NIPN à l’adresse suivante NIPN-C4N@giz.de, en copiant Ellen Barclay, ellen.barclay@giz.de, coordinatrice C4N.

  • 25 novembre 2019

    Formation sur les capacités fonctionnelles en lien avec les PNIN

    Le GSF a organisé une formation d’une semaine du 18 au 22 en Éthiopie pour renforcer les capacités stratégiques et fonctionnelles de personnes ciblées au sein des organisations hôtes des PNIN dans les neuf pays.
    En savoir plus

  • 6 novembre 2019

    NIPN @ SUN Global gathering

    Le 6 novembre, lors du rassemblement mondial SUN à Katmandou, des représentants de l’unité d’appui internationale et des PNIN de la RDP du Laos et du Niger ont partagé l’expérience de la PNIN dans le cadre d’un atelier intitulé "Davantage ou de meilleures données pour améliorer la prise de décision en matière de nutrition". En savoir plus.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

recevoir notre newsletter trimestrielle

*champ obligatoire
Powered by mailchimp